Les systèmes de recherche et de vulgarisation

Renforcement des capacités et conseils techniques

l'Unité de recherche et de vulgarisation renforce les capacités nationales d'innovation agricole grâce à des politiques, des stratégies et un soutien technique appropriés en matière de recherche et de vulgarisation, y compris des initiatives telles que le projet de renforcement des capacités pour les systèmes d'innovation agricole (CDAIS) et d'autres programmes de coopération technique.

Plaidoyer, évaluations et conseils politiques

l'Unité de recherche et de vulgarisation élabore des évaluations des systèmes d'innovation agricole (AIS) et sensibilise aux avantages de l'adoption d'une approche via les AIS de l'innovation agricole. En outre, l'Unité fournit des conseils politiques par le biais d'études ciblées et soutient l'élaboration de politiques par le biais d'initiatives telles que la Plateforme pour l’agriculture tropicale (TAP).

Partenariats

En s'associant à des consortiums et des forums internationaux de recherche et de vulgarisation agricoles, l'Unité de recherche et de vulgarisation fait progresser la gouvernance et les priorités de la recherche pour promouvoir l'innovation agricole et soutient des systèmes de vulgarisation et de conseil pluralistes, conduits par la demande et axés sur le marché.

Gestion des connaissances

l'Unité de recherche et de vulgarisation soutient le renforcement des capacités qui favorise une croissance rurale durable et l'innovation agricole grâce à la dispense de connaissances et d'informations complètes sur les technologies facilement disponibles pour les petits exploitants agricoles. Les portails de connaissances gérés par l'Unité sont le portail des technologies et des pratiques adaptées aux besoins des petits producteurs agricoles (TECA) et TAPipedia.

La recherche agricole et les systèmes de vulgarisation sont essentiels pour libérer le potentiel de l'innovation agricole et atteindre les Objectifs de développement durable. La recherche agricole publique et les services de vulgarisation et de conseil sont primordiaux pour accroître la productivité et le développement de la chaîne de valeur agricole, promouvoir une croissance agricole durable et réduire la pauvreté.

L'Unité de recherche et de vulgarisation soutient les membres de la FAO en fournissant des conseils politiques et une assistance technique, en partageant les connaissances et en renforçant les capacités institutionnelles et techniques afin qu'ils puissent transformer leurs systèmes de recherche agricole et leurs services de vulgarisation et de conseil, libérant ainsi le plein potentiel de l'innovation agricole.

Focus

Case study on science and technology backyard

Why must we enhance linkages between research, extension and producers?

FAO and CATAS have signed a Memorandum of Understanding to further their collaboration.

The link between agriculture and human nutrition