Portefeuilles d’intégration et d’accélération en faveur des ODD
Face aux défis que représentent la croissance démographique rapide, les récessions économiques, les phénomènes climatiques extrêmes et l’évolution des modes de consommation, nos systèmes alimentaires subissent des pressions extrêmes. De nouvelles approches et des solutions novatrices sont nécessaires pour transformer les systèmes agroalimentaires mondiaux et accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).
Les portefeuilles d’intégration et d’accélération de la FAO en faveur des ODD répondent à cette nécessité.
Il s’agit de programmes conçus pour élaborer et tester des solutions en réponse aux défis spécifiques posés par la mise en œuvre des ODD. Ils apportent un soutien et des financements à des initiatives qui encouragent les solutions novatrices et un état d’esprit orienté «solutions». Leur but est de créer un espace d’expérimentation novateur, où les idées peuvent être testées et affinées et où les parties prenantes peuvent collaborer et apprendre les unes des autres.
Les portefeuilles d’accélération et d’intégration en faveur des ODD sont extensibles, dotés de ressources et transposables, ce qui permet de les intégrer aux politiques, aux pratiques et aux initiatives des pays et des communautés locales du monde entier.
Programmes