Beth BechdolBeth Bechdol

Titre: Directrice générale adjointe

Biographie

Mme Beth Bechdol occupe le poste de Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). À ce titre, elle continue de soutenir l’alimentation et l’agriculture, à l’échelle mondiale désormais. Mme Bechdol est responsable des activités de la FAO dans le domaine des situations d’urgence et de la résilience, qui consistent notamment à fournir une assistance agricole d’urgence dès le début des crises, à prévenir et contrer la faim aiguë, et à aider les pays en proie à une crise alimentaire. Elle supervise le travail de la FAO en matière de mobilisation de ressources ainsi que de coopération Sud-Sud et de coopération triangulaire. Elle dirige également des programmes dans le domaine de la production végétale et de la protection des plantes, et supervise le principal comité technique consultatif de la FAO sur l’agriculture, le Comité de l’agriculture, ainsi que le Secrétariat de la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV).

Avant de rejoindre la FAO, Mme Bechdol était Présidente-Directrice générale d’AgriNovus Indiana, l’initiative de développement économique de cet État du Midwest axée sur l’avancement du secteur des biosciences agricoles et le développement des talents du vingt et unième siècle. Auparavant, Mme Bechdol était Directrice des stratégies agroalimentaires au sein du cabinet d’avocats Ice Miller LLP, basé à Indianapolis, où elle a contribué à la création d’une section juridique consacrée aux clients du secteur agroalimentaire. Elle a également été Directrice adjointe du Ministère de l’agriculture de l’Indiana.

Le dévouement de Mme Bechdol au service public dans le domaine agricole et sa vaste expérience en matière de commerce et de politiques agricoles ont débuté à Washington, où elle a occupé des postes clés en tant que Chef de cabinet au Ministère de l’Agriculture des États-Unis d’Amérique et économiste au sein de la Commission agricole du Sénat.

Elle a commencé sa carrière au bureau de Washington d’Informa Economics. Première femme vice-présidente de ce cabinet, elle aidait les clients à comprendre les questions essentielles liées à l’alimentation et à l’agriculture, telles que les négociations commerciales mondiales, la politique agricole fédérale, les progrès technologiques, la structure des exploitations agricoles et les outils de gestion des risques. Elle a également apporté son expertise en matière d’information sur les marchés à plusieurs projets de développement internationaux en Égypte, en Macédoine du Nord et en Ukraine.

Mme Bechdol excelle dans l’établissement d’alliances non conventionnelles et dans la mise en relation de personnes. Elle a joué un rôle importants dans des conseils d’administration et des commissions, notamment le conseil d’administration de l’organisation nationale Future Farmers of America (FFA), la Fondation Purdue pour la recherche et la table ronde de la Farm Foundation.

Mme Bechdol a grandi dans une ferme céréalière appartenant à sa famille depuis plusieurs générations, dans la campagne de l’Indiana. Elle a obtenu une licence en droit international et en affaires internationales à l’Université de Georgetown, et une maîtrise en économie agricole à l’Université Purdue.