FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > World Forestry Congress > Concours photo
XIV World Forest Congress 2015

Concours photo: Forêts et population

Date limite d’inscription : 21 juin 2015

Sofía Alvarez Capuñay de Pérou a remporté le prix du concours photo : Forêts et population du Congrès forestier mondial.

Nous avions reçu plus de 900 superbes photos pour le Congrès forestier mondial, démontrant combien les forêts et les arbres sont extrêmement importants pour le bien-être et la subsistance des populations partout dans le monde – Merci à tous ceux qui nous ont répondu !

En savoir plus

Gagnez un voyage au XIVe Congrès forestier mondial!

Les forêts et les arbres sont extrêmement importants pour le bien-être et la subsistance des populations partout dans le monde, mais tout particulièrement dans les zones rurales. Des centaines de millions de personnes dépendent de la forêt pour leur alimentation, leur énergie et leurs habitations. La forêt possède un  remarquable potentiel en ce qui concerne le développement durable et l’économie verte.

Inscrivez-vous au concours photo « Forêts et population » pour contribuer à sensibiliser le public à l’enjeu crucial représenté par les forêts pour la population actuelle et pour les générations futures et peut-être gagnerez-vous  un voyage au congrès !

Sur les photos présentées au concours doivent impérativement figurer des forêts (ou des produits issus de celles-ci) et des gens.

Jury et prix

Le photographe de l’agence Magnum primé Stuart Franklin,  présidera le jury. Franklin est surtout t connu  pour sa célèbre photo de 1989 où l’on voit un homme défiant un tank sur la place Tiananmen, en Chine et pour son essai intitulé «The Time of Trees »  (Le Temps des arbres) qui traite de la relation entre nature et société, sous l’ angle social.
Le vainqueur de ce concours recevra un voyage au congrès (voyage, hébergement et frais d’inscription), ainsi qu’un commentaire exhaustif de son portfolio par Stuart Franklin. La photographie sélectionnée et les 15 premières autre photos retenues seront reproduites dans le calendrier du XIVe Congrès forestier mondial.

Salahuddin Ahmad
Leslie Robertson
Yunita Kopjanski
Jun Lu
Sofía Alvarez
Fernando Gumeta Gómez
DAKSHINA MURTHY
Liliana Vanegas
Tetra Yanuariadi
Christopher Burns
Somennath Mukhopadhyay
Befekadu Tsigie
Tolojanahary RANAIVOSOA
Yudha Lesmana
Mauro Hilário
Aditya Sinugraha Pamungkas