FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > World Forestry Congress > Programme > Prix > Prix Wangari Maathai 2015
XIV World Forest Congress 2015

Prix Wangari Maathai 2015

Jeudi 10 septembre 2015

Le prix Wangari Maathai 2015 récompense un individu pour sa contribution remarquable à l’amélioration et à la préservation des forêts et de la vie des personnes qui en dépendent.

Ce prix, l’une des plus prestigieuses récompenses dans le domaine des forêts, a été institué par le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) afin de rendre hommage à l’écologiste kenyane Wangari Maathai, championne des questions forestières au niveau mondial et première femme africaine à recevoir le Prix Nobel pour la Paix.

Les candidatures (nominations) pour l’édition 2015 du prix Wangari Maathai sont ouvertes jusqu’au lundi 15 juin 2015. La cérémonie de remise du prix se déroulera lors du XIVe Congrès forestier mondial qui aura lieu du 7 au 11 septembre 2015 à Durban, en Afrique du Sud.

Ce sera la troisième fois que le PCF confère ce prix depuis son institution en 2012. Parmi les précédents lauréats, citons l’activiste népalais Narayan Kaji Shrestha (2012) et l’écologiste mexicaine Martha Isabel ‘Pati’ Ruiz Corzo (2014).

Le Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) est constitué de 14 organisations, institutions et secrétariats internationaux qui réalisent d’importants programmes forestiers. La mission du Partenariat de collaboration sur les forêts (PCF) consiste à promouvoir la gestion, la conservation et le développement durable de tous les types de forêts et à renforcer les engagements politiques visant ceux-ci sur le long terme. Le Partenariat a pour objectif de soutenir le travail du Forum des Nations Unies sur les forêts (FNUF) et des pays membres et de renforcer entre ceux-ci la coopération et la coordination sur les questions relatives aux forêts.

Qui peut assister à cet événement?

Toute personne inscrite au congrès.