Bureau de l'Inspecteur général 

Le Bureau de l'Inspecteur général assure le contrôle des programmes et opérations de l'Organisation grâce à l'audit interne et aux enquátes.

Le Bureau de l'Inspecteur général est chargé de suivre et d'évaluer le caractère approprié et l'efficacité du système de contrôle interne, de la gestion financière et de l'utilisation des avoirs de l'Organisation. Il fournit au Directeur général, ainsi qu'aux fonctions et programmes faisant l'objet d'audit, une activité indépendante et objective qui donne une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, apport ses conseils pour les améliorer, et contribue a créer de la valeur ajoutée. Il aide l'Organisation à atteindre ses objectifs en e évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle, et de gouvernement d'entreprise, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.

L'Unité des enquátes du Bureau de l'Inspecteur général effectue des enquátes en cas d'allégations de fraude et de malversations dans les programmes et opérations de l'Organisation. Le Bureau rend compte au Directeur général et à la Direction des enseignements tirés et préconise les politiques et activités qui améliorent l'intégrité des opérations de la FAO. 

dernière mise à jour:  mercredi 27 juillet 2011