FAO au Cameroun
Le gouvernement de la République du Cameroun, avec l’appui financier de la Banque mondiale, a...
Several municipalities submit letters of intent to join initiative, piloted in capital since March The...
Atelier technique de validation des termes de références et de la méthodologie pour la cartographie...
Les pays d'Afrique centrale en mode renforcement des capacités par l’Organisation des Nations Unies pour...

Le Cadre de programmation pays (CPP) 2022-2026 s’arrime à la double logique stratégique du système des Nations Unies et du gouvernement camerounais. Il se décline sous quatre effets :

Des conditions favorables à la croissance économique et à l’accumulation de la richesse nationale sont mises en place et la mise en œuvre du CPP contribue à obtenir les modifications structurelles indispensables pour l’industrialisation du pays.

Les conditions de vie des populations et leur accès aux services sociaux de base en assurant une réduction significative de la pauvreté et du sous-emploi sont améliorés.

La gouvernance pour renforcer la performance de l’action publique en vue de l’atteinte des objectifs de développement est améliorée.

Les mesures d’adaptation et d’atténuation des effets des changements climatiques et la gestion environnementale sont renforcées.

 

 

 

Rencontres / Ateliers / Evénements

 

13 - 15 mai 2024 : Réunion annuelle de coordination du Réseau d’épidémio-surveillance des maladies animales du Cameroun (RESCAM). Douala - Cameroun

16 - 19 mai 2024 : Atelier de formation des leaders des communautés d'éleveurs et des agents de terrain du MINEPIA sur les techniques de sensibilisation aux risques sanitaires zoonotiques et de notification des foyers de maladies animales. Douala - Cameroun

 

 

 

En profondeur

Les statistiques sur l'alimentation et l'agriculture de plus de 245 pays à travers le monde.
International year of millets 2023