Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Emergency support for immediate rehabilitation for the most vulnerable households in Bangladesh

Emergency support for immediate rehabilitation for the most vulnerable households in Bangladesh

Full title of the project:

Emergency support for immediate rehabilitation for the most vulnerable households in five upazilas of the Satkhira district of southwestern Bangladesh

Target areas:

District de Satkhira et division de Khulna

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 200 000
Implementation:
09/02/2012-28/02/2013
Project code:
OSRO/BGD/201/BEL
Objective:

Assurer la restauration/amélioration des moyens de subsistance agricoles et garantir la sécurité alimentaire d’environ 5 475 ménages ruraux victimes des inondations.

Key partners:

Le Gouvernement du Bangladesh, le Ministère de l'agriculture, le Ministère de la pêche et de l'élevage, et des ONG.

Beneficiaries reached:

5 475 ménages touchés par les engorgements et inondations dans cinq upazilas (sousdistricts) dans le district de Satkhira.

Activities implemented:
  • Distribution de 13 tonnes de semences de riz boro à 2 600 ménages et de kits horticoles contenant des plants de cinq espèces d'arbres fruitiers, une pelle, un arrosoir, quatre variétés de semences de légumes et des engrais à 1 500 bénéficiaires.
  • Distribution à 625 ménages d’une chèvre chacun ainsi que d’un sac de 20 kg de concentré alimentaire caprin.
  • Distribution à 750 ménages de pêcheurs d’alevins de carpe et de tilapia ainsi que de chaux et d’urée pour préparer les étangs de pisciculture.
Impact:
  • La production estimée de riz devrait s’élever à 1 701 tonnes pour une valeur de 340 000 USD, la production de semences certifiées de variétés à haut rendement devrait également être notable et la valeur de la production de légumes devrait s’élever à 256 000 USD.
  • L’élevage et la production de poisson devrait augmenter d'environ 10 pour cent grâce à la fourniture d'intrants de qualité et au soutien technique fourni, avec des rendements respectifs de 39 000 USD et 178 000 USD.
  • Outre les intrants, les bénéficiaires (dont presque 40 pour cent étaient des femmes) ont été soutenus afin de développer leur capacité de production et leurs revenus.