Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Emergency food production support to poor families in the Gaza Strip (Phase 2)

Emergency food production support to poor families in the Gaza Strip (Phase 2)

Full title of the project:

Emergency food production support to poor families in the Gaza Strip (Phase 2)

Target areas:

La Bande de Gaza

Donor:
Contribution:
USD 400 000
Implementation:
01/08/2011-31/07/2012
Project code:
OSRO/GAZ/106/BEL
Objective:

Fournir une assistance immédiate visant à renforcer les moyens de subsistance des familles pauvres et vulnérables dans les zones urbaines et semi-rurales à travers la fourniture d'intrants agricoles et un soutien technique afin de mettre en place des jardins familiaux et des systèmes d'aquaculture pour la production de légumes et de poissons dans la Bande de Gaza.

Key partners:

Trois associations locales de femmes ainsi qu’une entreprise locale.

Beneficiaries reached:

1 198 ménages en insécurité alimentaire et dirigés par une femme.

Activities implemented:
  • Distribution de kits d’horticulture familiale (engrais organiques, outils, systèmes d'irrigation goutte à goutte et semences) à 250 ménages, et d’arbres fruitiers à 450 ménages pour les jardins déjà existants.
  • Distribution à 151 ménages d’un kit contenant 16 poules, un coq, des aliments pour volailles et des cages métalliques et à 130 ménages d’un kit contenant un lapin, cinq lapines, du fourrage et des cages métalliques.
  • Distribution de : 83 kits de jardins sur les toits (réservoirs à poissons, fourrage, systèmes d'irrigation goutte à goutte, semences, plants, bâches en plastique pour les serres et alevins); de kits aquaponiques (réservoirs à poissons, pompes à eau, matériaux de construction, alevins, fourrage et kits d’analyse de la qualité de l'eau) à 15 ménages et installation de deux systèmes de démonstration ; de plants à 119 ménages possédant déjà des jardins sur les toits.
Impact:
  • Les systèmes d'irrigation et les formations ont donné aux bénéficiaires les outils pour développer et élargir leurs potagers et jardins sur les toits.
  • Les familles pourront faire pousser leurs légumes frais, coûteux et difficiles à trouver à de Gaza, pour leur consommation et pour la vente.
  • D’autres agricultrices et associations de femmes pourront en outre développer leurs capacités contribuant à assurer l’équité et l’égalité entre les hommes et les femmes dans les communautés rurales.