Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Consolidating community-based seed production and supply in South Sudan

Consolidating community-based seed production and supply in South Sudan

Full title of the project:

Consolidating community-based seed production and supply in South Sudan

Target areas:

Équatoria-Central, Équatoria-Occidental, Équatoria-Oriental, Lacs et Bahr el Ghazal du nord

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 686 813
Implementation:
30/03/2011-29/05/2012
Project code:
OSRO/SUD/104/FRA
Objective:

Améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance en augmentant la disponibilité et l’accès aux semences de qualité produites localement et au matériel de plantation.

Key partners:

Le Gouvernement du Soudan du Sud, le Ministère de l’agriculture et des forêts, les Ministères régionaux de l’agriculture et des forêts, les organisations non gouvernementales et les organisations communautaires ainsi que les dirigeants locaux.

Beneficiaries reached:

Quelque 513 producteurs de semences, 4 850 bénéficiaires et 23 agents de vulgarisation.

Activities implemented:
  • Formation de 513 producteurs de semences, dont 37,8 pour cent de femmes, aux techniques de production, de conditionnement, de stockage et de commercialisation des semences.
  • Distribution d’intrants agricoles, dont des houes, des bâches de séchage et des sacs.
  • Création de 23 écoles d’agriculture de terrain et formation de 23 agents de vulgarisation sur l’approche des écoles d’agriculture de terrain, y compris le contrôle et le suivi de la qualité des semences.
  • Mise en place de six conseils locaux pour contrôler la qualité des semences en collaboration avec les comités techniques.
  • Mise en place d’un magasin de semences communautaire dans le comté de Yei en Équatoria-Central pour améliorer le stockage et la commercialisation des semences.
Impact:
  • Emblavement de 237 ha de champs de multiplication de semences, dont le haricot, le manioc, le niébé, l’arachide, le maïs, le sésame et le sorgho.
  • Augmentation des rendements céréaliers, supérieurs aux moyennes rencontrées dans le comté, et augmentation du taux de germination des semences, supérieur à 92 pour cent.
  • Contribution à hauteur de 61,7 pour cent des besoins exprimés en semences dans le cadre de la Réponse d’urgence de la FAO au Soudan du Sud et injection de 300 000 USD dans l’économie locale grâce aux foires aux semences et aux activités de collecte de semences.