Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Connect with us

Support to improve food security through crop diversification and yield improvement in Ethiopia

Support to improve food security through crop diversification and yield improvement in Ethiopia

Full title of the project:

Support to vulnerable households to improve food security through crop diversification and yield improvement in Ethiopia

Target areas:

SNNPR, Tigray, Amhara, Oromiya.

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 1 053 371
26/06/2009-30/10/2010
Project code:
OSRO/ETH/902/BEL
Objective:

Accroître la productivité agricole et améliorer les moyens de subsistance des ménages pauvres par la fourniture de semences appropriées, de matériel végétal diversifié et d'autres intrants.

Key partners:

Le gouvernement, les bureaux régionaux de l’agriculture et du développement rural, Agriculture Woreda, Self-Help Afrique.

Beneficiaries reached:

Quelque 22 869 familles vulnérables.

Activities implemented:
  • Distribution d’intrants agricoles essentiels (semences maraîchères, semences vivrières et matériel agricole) à 15 318 ménages.
  • Distribution supplémentaire d’intrants agricoles (y compris des semences et des engrais) à 7 551 familles affectées par la sécheresse de la saison 2009 Belg et l’infestation de la rouille jaune du blé de 2010.
  • Participation de quelque 4 530 bénéficiaires à une variété d’activités de formation organisées par le projet.
Impact:
  • Les agriculteurs bénéficiaires ont obtenu suffisamment de nourriture pour leur famille pendant au moins un an, et ont aussi produit des surplus.
  • Les agriculteurs qui ont planté 250 g de semences d’oignons sur 625 m² de terrain ont généré 2 000 ETB, un montant qui dépasse de loin le montant de toutes les cultures produites antérieurement sur des petites parcelles.
  • Les évaluations de rendement effectuées dans l’Amhara et le Tigray montrent une augmentation significative du rendement grâce au kit amélioré distribué.
  • On observe une très bonne croissance des arbres fruitiers plantés ce qui aura, à long terme, un impact positif sur les moyens de subsistance de la communauté ainsi que sur l’amélioration de la nutrition des ménages.
  • Les semences de bonne qualité et les engrais distribués ainsi que les formations en bonnes pratiques de production ont entraîné une augmentation substantielle de trois à quatre fois le rendement des cultures de semences de variétés locales plantées en respectant les pratiques culturales traditionnelles.