Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Recent Appeals

Documents

Projects

Other Resources

Connect with us

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture et de la sécurité alimentaire des agriculteurs aux Philippines

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture et de la sécurité alimentaire des agriculteurs aux Philippines

Full title of the project:

Restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture et de la sécurité alimentaire des agriculteurs de la Région III affectés par les inondations provoquées par les typhons Nesat et Nelgae

Target areas:

Provinces de Bulacan, Nueva Ecija, Pampanga et Tarlac de la Région III

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 300 000
Implementation:
01/08/2012-30/04/2013
Project code:
OSRO/PHI/103/BEL
Objective:

Restaurer les moyens d’existence basés sur l’agriculture et améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des agriculteurs affectés par les inondations dans la Région III.

Key partners:

Ministère de l'agriculture (Bureau central et Unité de terrain de la Région III); unités administrations locales provinciales, municipales et Barangay; et organisations communautaires de base (CBO).

Beneficiaries reached:

2 267 ménages ruraux affectés par les inondations.

Activities implemented:
  • Distribution à 24 CBO (bénéficiant à 2 267 ménages) de 25 motoculteurs, 16 batteuses de riz, cinq sets de pompes à moteur, quatre moissonneuses de riz, trois débrousailleuses, une dalle de séchage polyvalente et 72 animaux de trait.
  • Formation des responsables et membres des CBO concernant le fonctionnement et l'entretien de la petite machinerie agricole.
  • Mise en place des modalités de location et partage pour chaque type de machine agricole et installation, ainsi que des systèmes de régulation de la répartition des animaux de trait entre les bénéficiaires.
  • Formation de 1 228 bénéficiaires (dont 330 femmes) concernant les pratiques de gestion agricole améliorées; les effets néfastes du changement climatique sur l'agriculture; et les mesures et interventions technologiques visant à atténuer ces effets néfastes.
Impact:
  • Réduction des coûts de préparation du sol, de récolte et de battage et amélioration de la sécurité alimentaire grâce à la fourniture de machines agricoles, d’installations post-récolte et d’animaux de trait.
  • Garantie de l’utilisation continue des intrants distribués grâce à la formation des bénéficiaires concernant le fonctionnement et l'entretien de la machinerie agricole.
  • Préparation des agriculteurs à adopter des mesures et des interventions technologiques visant à atténuer les effets néfastes des changements climatiques sur la production agricole.
  • Amélioration des connaissances des agriculteurs concernant les pratiques de gestion agricole améliorées (cultures et l’élevage) afin d’accroître leurs rendements et revenus.