Country information

FAO in emergencies app

Download now!

Search project highlights

Donor
Recipient
Reported date

Connect with us

Amélioration de la nutrition et de la résilience des populations vulnérables au Soudan du Sud

Amélioration de la nutrition et de la résilience des populations vulnérables au Soudan du Sud

Full title of the project:

Amélioration de la nutrition et de la résilience des populations vulnérables dans l’Etat de Warrap, au Soudan du Sud

Target areas:

Etat de Warrap

Recipient:
Donor:
Contribution:
USD 1 061 436
01/08/2014-01/07/2016
Project code:
OSRO/SSD/410/SWI
Objective:

Améliorer la nutrition et la résilience des populations vulnérables.

Key partners:

Norwegian Refugee Council, Vétérinaires sans frontières-Allemagne, les Ministères d’Etat de l’agriculture et des forêts et des ressources animales et de la pêche.

Beneficiaries reached:

4 037 ménages.

Activities implemented:
  • Réalisation de cinq évaluations sur: (i) la production et la commercialisation de légumes; (ii) les marchés du poisson; (iii) les systèmes du marché des cultures et du bétail; (iv) les rôles et les responsabilités des hommes et des femmes en matière de production maraîchère, animale et piscicole; et (v) les matières premières disponibles saisonnièrement, les prix et l’accès au marché.
  • Fourniture de coupons nutritionnels à 393 ménages de déplacés internes, en les reliant à 30 fournisseurs de légumes et de poisson de la communauté hôte à travers des marchés deux fois par semaine.
  • Formation de 50 femmes en deux groupes de production et de commercialisation du lait pour en améliorer la qualité, l’hygiène et la disponibilité, et fourniture des équipements pour la production, la transformation et le stockage en toute sécurité du lait.
  • Distribution de kits maraîchers à 1 000 membres de 12 groupes de producteurs maraîchers existants et formation de formateurs de 120 chefs de groupe sur les techniques améliorées de production maraîchère.
  • Fourniture d’une formation de base et de kits de pêche à 1 500 pêcheurs vulnérables de 13 groupes de pêche existants.
  • Fourniture de 50 kits de traitement du bétail aux agents de santé animal communautaires (community-based animal health workers [CBAHWs]).
  • Achat de 27 frigos solaires pour renforcer la capacité de la chaîne du froid.
  • Mobilisation et fourniture d’une formation de recyclage pour 23 CBAHWs qui ont vacciné 46 518 animaux et traité 4 718 animaux pour des maladies courantes.
Impact:
  • L’initiative des coupons de nutrition a injecté SSP 460 200 dans l’économie locale et fourni aux ménages vulnérables de déplacés internes environ 5 kg d’aliments nutritifs par semaine.
  • L’initiative des coupons de nutrition a également favorisé l’adoption d’aliments produits localement et amélioré l’apport nutritionnel des bénéficiaires grâce à une consommation accrue de protéines, de vitamines (par exemple les vitamines A, C, B-6, fer, magnésium et calcium), minéraux et fibres.
  • L’évaluation post-plantation de 2015 indique que les cultures ont été réalisées par 99 pour cent des bénéficiaires interrogés ayant reçu les kits maraîchers de la FAO ‒ avec un kit, un ménage peut produire suffisamment de nourriture jusqu’à six mois.
  • Le projet a contribué au renforcement de la résiliant des moyens d’existence, posant les bases pour un soutien durable.