Country information
Search project highlights
Latest Project Highlights
Emergency Desert Locust Control Needs of Ethiopia
15/01/2021Strengthening of FAO and the Government of Japan actions to mitigate the environmental impact of the refugee crisis
24/12/2020Promoting self-reliant livelihoods of Syrian under Temporary Protection (SuTP) and host communities through provision of skills trainings and productive assets
21/12/2020Support to the Yemen Food Security and Agriculture Cluster
15/12/2020Assistance aux populations vulnérables pour un accès à la terre, à l’eau et aux pratiques de conservation et de gestion des ressources naturelles dans les zones rurales
11/11/2020
Connect with us

Appui à 62 espaces communautaires d’éveil pour l’amélioration de la nutrition et l’autonomisation de leurs comités de soutien
Appui à 62 espaces communautaires d’éveil pour l’amélioration de la nutrition et l’autonomisation de leurs comités de soutien dans les provinces du Bandundu et de l’Équateur
Provinces du Bandundu et de l’Équateur
Contribuer à réduire la faim et la malnutrition des ménages organisant les espaces communautaires d'éveil (ECE) dans les provinces du Bandundu et de l’Équateur.
UNICEF, le Secrétariat général à l’agriculture, la pêche et l’élevage à travers les Inspections provinciales de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage du Bandundu et de l'Équateur, les comités de soutien et suivi des espaces communautaires d’éveil et Hirondelle communication.
7 833 enfants âgés de 3 à 5 ans, 275 encadreurs des ECE et 1 093 parents d’élèves regroupés au sein des comités d’appui aux espaces communautaires d’éveil (CAPE).
- Diagnostics participatifs et accompagnement de 62 ECE et de leurs comités d’appui.
- Encadrement technique de 250 personnes selon l’approche champs écoles paysans (CEP).
- Démonstrations culinaires et dégustations des plats.
- Distribution de 2 759 outils, 170 kg de semences maraîchères, 405 000 ml de patates douces, 1 048 articles de fournitures de bureau, 95 radios solaires et 405 manuels.
- Aménagement d’espaces de production agricole dans les 62 ECE.
- Production d’émissions radiophoniques avec les radios membres du réseau Hirondelle communication dans les provinces de l’Équateur et du Bandundu.
- Mise en place de clubs d’écoute communautaire.
- Aménagement des espaces de production agricole au sein des 62 ECE.
- Aménagement des espaces familiaux de production.
- Formation des formateurs au profit des membres des ECE.
- 250 personnes encadrées selon l’approche CEP.
- 62 CAPE mis en place.
- Cinq ECE (Bakusu, Bon Départ Mabinza, Ntondo et Saint Paul) ont réalisé des démonstrations culinaires avec les produits des champs, des dégustations des plats par les enfants, les encadreuses et quelques parents.
- Superficies emblavées : en Équateur, 29 913 ares pour le maraîchage et 234,2 ares pour la patate douce ; au Bandundu, 60 362,5 ares pour le maraîchage.
- 90 tonnes de légumes et 53 790 kg de patates douces produits.
- 16 émissions bilingues français-kikongo et français-lingala et 31 émissions produites en partenariat avec les ECE, diffusées sur les chaînes de huit radios du réseau Hirondelle communication dans les deux provinces.
- 36 clubs d’écoute communautaire mis en place dans la province du Bandundu.
- 71 personnes formées à l’intégration du genre dans les activités des CEP et 86 personnes formées à devenir facilitateurs CEP.