FAO.org

Accueil > La plateforme mondiale sur la sécurité sanitaire des aliments pour animaux > Ressources > Resources details
La plateforme mondiale sur la sécurité sanitaire des aliments pour animaux

Bonnes pratiques pour l’industrie de l’alimentation animale - Mise en oeuvre du Code d’usages pour une bonne alimentation animale du Codex Alimentarius

Manuel
2010 - FAO and IFIF
Contaminants biologiques, propagation, Contaminants chimiques, BPA, BPF, Mycotoxines, Contaminants physiques, Formation

Ce manuel fournit une mise à jour complète d’informations et de conseils pratiques qui permettront aux producteurs ainsi qu’à toutes les parties prenantes le long de la chaîne de production et la distribution, de pourvoir se conformer au cadre réglementaire, qui a ou qui entrera en vigueur suite à la publication du Code d’usages pour une bonne alimentation animale du Codex Alimentarius. L'application de ce Code est une étape importante pour l'expansion du commerce international d’alimentation pour animaux ainsi que des denrées alimentaires d’origine animale. Les pays exportateurs et importateurs peuvent bénéficier d'une situation plus équitable pour soutenir le commerce de produits alimentaires sûrs. 

Il sera également d’une grande utilité aux personnes chargées d’inspecter les aliments, ainsi que pour tout ce qui concerne leur rôle de supervision de la sécurité des aliments. Le présent Manuel s’adresse aux producteurs industriels d’aliments pour animaux, ainsi qu’aux assembleurs artisanaux, opérant dans les pays en développement ainsi que dans les économies émergeantes; il a pour objectif de les aider à satisfaire aux exigences de qualité et de sécurité, applicables tant à leurs exportations qu’à leurs marchés nationaux, et ce, compte tenu du rôle croissant des grands négociants, partout dans le monde.

Share this page