FAO.org

Inicio > La resiliencia > Recursos > recursos detalle
La resiliencia

Resilience analysis of Mauritania (in FRENCH)

Resilience analysis of Mauritania (in FRENCH)
Jan 2019

À la suite des deux enquêtes RIMA réalisées dans le triangle de l’espoir en 2015 et 2016 pendant la période de soudure et la période post récolte, une nouvelle enquête d’envergure nationale a été envisagée par la FAO en collaboration avec l’ONS afin de déterminer l’indice de résilience dans toutes les régions de la Mauritanie.

Ce rapport se penche sur les dimensions de la capacité de résilience des ménages mauritaniens. Les résultats de l’analyse RIMA fourniront des faits probants visant à démontrer les facteurs qui permettent à certains ménages de surmonter les chocs et autres sources de stress mieux que d’autres.

L’objectif de l’analyse est d’informer le gouvernement des facteurs qui contribuent à la capacité de résilience et d’identifier les ménages vulnérables afin qu’ils soient ciblés par les programmes et interventions étatiques qui visent à renforcer la résilience des ménages. En particulier, il faut que l’analyse contribue aux efforts étatiques déployés pour répondre aux situations de sécheresse durant la campagne agro-pastorale 2017-2018 ainsi qu’aux programmes de développement à moyen terme, notamment la Stratégie de Croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP 2016-2030).

Compartir esta página