Jong-Jin Kim

Titre: Sous-Directrieur général

Représentant régional pour l’Asie et le Pacifique (RAP)

Biographie

M. Jong-Jin Kim est Sous-Directeur général et Représentant régional de la FAO pour l’Asie et le Pacifique depuis le 1er juillet 2020.

Ressortissant de la République de Corée, il a fait une longue et brillante carrière dans la fonction publique. Il a rejoint la FAO en 2013 en tant que Directeur de la Division de la coopération Sud-Sud et de la mobilisation des ressources (TCS) et, avant sa nomination à son poste actuel, il était Représentant régional adjoint de la FAO pour l’Asie et le Pacifique à Bangkok (Thaïlande).

Juste avant de rejoindre la FAO, M. Kim a occupé le poste de Vice-Ministre du commerce au Ministère de l’alimentation, de l’agriculture, des forêts et de la pêche de la République de Corée, de 2010 à 2013. Il a commencé sa carrière dans ce Ministère en 1982 et y a occupé des postes dotés de responsabilités croissantes, notamment celui de directeur adjoint et de directeur de diverses divisions, dont la Division des politiques alimentaires, la Division du développement rural et la Division des politiques agricoles.

De 2003 à 2004, M. Kim a été Secrétaire général de la Commission présidentielle pour l’agriculture et les politiques rurales et, l’année suivante, il a été nommé Ministre-Conseiller de la Mission permanente de la République de Corée auprès des Nations Unies à Genève (Suisse), où il était responsable des affaires agricoles dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

En 2008, M. Kim a été nommé Directeur général du Bureau de la coopération internationale au Ministère de l’agriculture, des forêts et de la pêche. À ce titre, il a dirigé les négociations agricoles pour la République de Corée dans le cadre du Programme de Doha pour le développement de l’OMC. En outre, il a dirigé diverses négociations d’accords de libre-échange avec les États-Unis d’Amérique, l’Union européenne et d’autres acteurs.

M. Kim est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’État de l’Oklahoma (États-Unis d’Amérique) et d’une licence en économie de l’Université de Corée.

Discours et Textes

Opening Remarks on the occasion of The 81st Executive Committee Meeting for Animal Production and Health Commission for Asia and the Pacific (APHCA) | 4 March 2022 - virtual event - Australia

Dr. Mark Schipp, Chief Veterinary Officer of Australia and Executive Committee Chair;Distinguished Commission Members from Asia and the Pacific,Ladies and Gentlemen, It is a great pleasure...

Speech at World Soil Day 2021 “Halt Soil Salinization, Boost Soil Productivity”, (in lieu of 5 December), Thailand

Your Royal Highness Princess Maha Chakri Sirindhorn Excellencies, Distinguished guests, Ladies and Gentlemen On behalf of FAO, I wish to express heartfelt congratulations to Thailand’s Ministry...

Nouvelles

The Bangkok Post

Princess Sirindhorn donates 1,000 soil test kits

Thai TV Channel 7

HRH Princess Maha Chakri Sirindhorn presented a Soil Test kit sample to Jong-Jin Kim at the World Soil Day Observance