Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Alors que la chaîne d'approvisionnement alimentaire s'effondre, l'agriculture soutenue par la communauté (ASC) prend son envol

Au cours de la crise du Coronavirus, il est apparu clairement à quel point les chaînes d'approvisionnement agro-industrielles peuvent être fragiles et vulnérables. Cependant, un mouvement connu sous le nom de "L'agriculture soutenue par la communauté" (ASC) est à son apogée, un modèle de commercialisation locale fournissant des produits sains et nutritifs du champ à la cuisine. Les membres achètent une part de la récolte de la ferme, une récolte souvent biologique, qui est livrée chaque semaine dans une boîte. Durant cette pandémie du COVID-19, l'intérêt pour les produits locaux, frais et biologiques a atteint des sommets. Les programmes de l'ASC réalisent presque partout une augmentation des adhésions et des listes d'attente.

En raison de cette crise sanitaire, les consommateurs sont préoccupés par l'acquisition de produits frais et leur traçabilité. Les ASC sont donc devenus populaires car les consommateurs peuvent acquérir leurs produits frais sans avoir à faire la queue en raison de la distance sociale dans les supermarchés ou sans penser au risque de contamination que peuvent présenter leurs produits, ce qui rend les ASC très attractifs, favorisent les chaînes d'approvisionnement courtes et soutiennent directement les producteurs locaux en les mettant en relation avec les consommateurs.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2020
:
Pays: United States of America
Couverture géographique: Amérique du Nord
Langue: English
Author: Eric Westervelt ,
Type: Article
:

Partagez