Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Lancement du "Pregnant Women Food Scheme" en Corée du Sud

Le programme alimentaire pour les femmes enceintes a débuté le 1er janvier 2020 avec pour objectif de fournir une alimentation saine et écologique à 45 000 femmes enceintes et nouvelles mères. Mais avec le début de la pandémie COVID-19, ce nombre a été porté à 80 000.

En 2019, le mouvement biologique sud-coréen, en partenariat avec le ministère de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales, a soumis une proposition au ministère de l'économie et des finances. Celle-ci visait à fournir des aliments écologiques aux femmes enceintes et aux nouvelles mères à Séoul, dans les provinces de Gyeonggi et de Jeonnam, ainsi qu'à vingt-trois autres collectivités locales de toute la Corée du Sud.

La proposition prévoyait la livraison d'une boîte de nourriture locale écologique aux femmes enceintes et aux nouvelles mères, deux fois par mois. L'objectif était de cibler quarante mille femmes en 2020 afin de préserver la santé des femmes enceintes et des nouvelles mères, ainsi que des nouveau-nés. En outre, il vise à développer la vente de produits alimentaires écologiques et à défendre les valeurs des services écologiques et de l'agriculture biologique. Le programme est mis en œuvre par le biais du commerce électronique direct, ce qui permet de mettre les femmes en contact avec les agriculteurs locaux.

La proposition a été soumise dans le cadre du programme "budget de participation des citoyens", grâce auquel le public pouvait soumettre des propositions de nouveaux projets. Le public a voté et les propositions les plus populaires ont reçu une allocation budgétaire des gouvernements central et local et ont été mises en œuvre. Le programme d'alimentation pour les femmes enceintes a été l'une des propositions gagnantes et est donc devenu réalité.

L'initiative a reçu un accueil très favorable de la part du public coréen, en particulier pendant la pandémie COVID-19, et constitue un bon exemple de l'approche proactive adoptée par le gouvernement pour aider les agriculteurs locaux et fournir des aliments locaux sûrs et nutritifs à sa population.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2020
:
Pays: Republic of Korea
Couverture géographique: Asie et le Pacifique
Langue: English
: ,
Type: Article
:

Partagez