Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Les femmes rurales adoptent l'agroécologie pour surmonter les obstacles sociaux et environnementaux

Célébrer les contributions des femmes rurales et autochtones à des systèmes alimentaires sains et pour un avenir durable

L'adoption de l'agroécologie a rapproché les communautés locales en offrant des possibilités de partage et d'apprentissage aux agricultrices. Les femmes rurales et autochtones africaines demeurent déterminées dans leur engagement envers la pratique de l'agroécologie et continuent de jouer un rôle crucial dans le maintien de systèmes alimentaires sains.

Le 9 mars, le Bureau régional de la FAO pour l'Afrique a rendu un hommage particulier aux femmes rurales et autochtones africaines et à leur contribution à l'action climatique et à la transformation des systèmes agroalimentaires durables, par le biais d'un dialogue interactif en ligne avec les responsables du Groupement des femmes africaines pour des systèmes alimentaires sains et ENDA Pronat.

La célébration virtuelle a mis en lumière la manière dont les femmes rurales et autochtones encouragent activement les systèmes alimentaires sains par le biais de l'agroécologie, des approches régénératives et des modes d'alimentation autochtones.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2022
:
:
Couverture géographique: Afrique
Texte intégral disponible à l'adresse: https://www.fao.org/africa/news/detail-news/en/c/1477189/
Langue: English
: ,
Type: Article
:

Partagez