Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques
Le but de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques est de s’appuyer sur la coopération internationale pour juguler l’augmentation des températures moyennes à l’échelle planétaire, dans le but de réduire autant que possible les répercussions de ces changements afin de pouvoir s’adapter, de préserver la production alimentaire et d’assurer un développement économique durable. La FAO agit en faveur de la Convention, qui est un outil incontournable.
La Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques est à l’origine de l’Accord de Paris et du Protocole de Kyoto. La finalité de ces accords est de stabiliser les concentrations atmosphériques en gaz à effet de serre à un niveau qui permette de prévenir toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique, et ce dans un délai permettant aux écosystèmes de s’adapter, facilitant ainsi un développement durable.
La contribution de la FAO
Dernières publications
Cadre stratégique 2022-2031
10/11/2021
Comme le prévoient les Textes fondamentaux, depuis 2010, toutes les activités menées par la FAO reposent sur un cadre stratégique établi pour une période de dix à quinze ans et révisé tous les quatre ans. La Cadre stratégique 2022-2031 a été élaboré dans un contexte où de nombreux défis se font jour dans les domaines relevant du mandat de la FAO, notamment la pandémie de covid-19.
En vedette
Nations adopt the Kunming-Montreal Global Biodiversity Framework
22/12/2022
The global deal aims to reverse biodiversity loss and set our world on the road to recovery
Regards sur la FAO: face à la crise climatique, transformer les systèmes agroalimentaires
12/12/2022
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a fait d’immenses progrès dans la promotion de la transition vers des systèmes...
Agriculture and food systems finally on the table at COP27
23/11/2022
FAO led events and hosted the Food and Agriculture Pavilion with CGIAR and the Rockefeller Foundation at the 2-week UN Climate Conference in Sharm-el...