Les évaluations des ressources forestières mondiales

Évaluation des ressources forestières mondiales 2020

L’Évaluation des ressources forestières mondiales de la FAO (FRA) fournit des informations essentielles pour comprendre l’importance des ressources forestières, leur état, leur gestion et leurs utilisations. 

FRA 2020, la dernière évaluation en date, a examine la situation et les tendances de plus de 60 variables liées aux forêts dans 236 pays et territoires pour la période 1990–2020. Les données de FRA 2020 ont été recueillies en utilisant des termes et des définitions convenues à travers un processus d’établissement des rapports transparent et traçable associant un réseau de correspondants nationaux nommés officiellement qui regroupe 187 pays et territoires. Plus de 700 personnes ont directement participé aux travaux.

Depuis 1990, FRA complète les informations recueillies dans le cadre du processus d’établissement des rapports nationaux par des données de télédétection. FRA 2020 a perpétué cette tradition grâce à une enquête mondiale par télédétection (RSS ou ETD) pour établir des estimations régionales et mondiales indépendantes de la superficie forestière et de ses variations, tout en améliorant la capacité des pays en développement à utiliser les derniers produits et données télédétectées disponibles.
Principaux résultats
En direct
Une nouvelle perspective: Évaluation des ressources forestières mondiales 2020

Histoire interactive sur les principales conclusions de l’Évaluation des ressources 

Rapports nationaux 2020

FRA 2020 Rapports pour 236 pays et territoires au format pdf

FRA 2020 Cartes

Accès aux FRA 2020 cartes et variables clés

Video du lancement virtuel des résultats de FRA 2020

Lancement virtuel des résultats de FRA 2020

Documents d’appui
Publications

Le contenu est uniquement disponible ici en anglais.

Partenaires
Ce site a été élaboré avec l’aide de l’Union européenne, du Gouvernement de Finlande, du Gouvernement de Norvège, du Fonds pour l'environnement mondial, de la Confédération suisse. Son contenu relève de la seule responsabilité de la FAO et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union européenne du Gouvernement de Finlande, du Gouvernement de Norvège, du Fonds pour l’environnement mondial  ou du la Confédération suisse.