Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (SIPAM)

Quatrième formation de haut niveau et échange d'expériences sur les SIPAM, du 11 au 24 septembre 2017

05 September 2017

Quatrième formation de haut niveau et échange d'expériences sur les SIPAM, 11 septembre - 24 septembre 2017, Pékin, Chine

Dans le cadre de la coopération Sud-Sud, un protocole d'entente a été signé par la FAO et le Gouvernement chinois pour soutenir le renforcement des capacités des États membres dans la mise en œuvre et la gestion du programme SIPAM.

L'objectif de la formation de haut niveau est de former le personnel national pour devenir des points focaux SIPAM, y compris les responsables gouvernementaux et les universitaires. L'objectif est de les encourager à lancer, mettre en œuvre et developper un programme SIPAM dans leurs pays respectifs. Environ 30 participants de 23 gouvernements et institutions de recherche participeront et apprendront des stratégies pour valoriser le patrimoine agricole par des conférences, des visites sur le terrain pour decouvrir les sites chinois SIPAM et SIPAN, ainsi que des discussions de groupe. Les représentants des pays reconnus par le SIPAM, les membres du Groupe consultatif scientifique et d'autres experts internationaux seront invités à partager leurs expériences avec les participants. 

La formation a été basée sur une décennie d'expériences réussies de conservation dynamique SIPAM, la base scientifique du patrimoine agricole, en particulier en Chine. Les pays qui ont déjà des sites SIPAM et des membres du Groupe Consultatif Scientifique (SAG) ont également été invités à partager leurs expériences et leurs connaissances sur l'identification de SIPAM et leur conservation dynamique.

Au cours de l'atelier, il y aura également une Foire internationale de l'agriculture à Pékin, où se tiendra un pavillon consacré aux SIPAM dans le but de diffuser différentes expériences. 

Pour plus d'informations, cliquez ici