Le SPAAA a lancé ses activités techniques au Malawi en partenariat avec le CARD

02 Dec 2013
Le SPAAA a lancé ses activités techniques au Malawi en partenariat avec le Centre pour la recherche et le développement agricole (CARD).

Un atelier de développement des capacités sur l’analyse des incitations à la production par les prix a été organisé avec l’Université de Lilongwe sur l’agriculture et les ressources naturelles (LUANAR)- Bunda College. Le système de suivi des politiques agricoles et alimentaires a été introduit aux participants de différentes institutions en lien avec les politiques agricoles, ils ont également reçu une formation sur la méthodologie SPAAA.

Le système de suivi des politiques SPAAA a également été officiellement présenté au Ministère de l’agriculture et de la sécurité alimentaire (MoAFS) et notamment au Département de la planification. La réunion a été ouverte par Mme Rolle, la Représentante de la FAO au Malawi et Mr Namaona, le Directeur du Département de la planification. Les possibilités de collaboration entre le SPAAA et Ministère sont actuellement examinées. Le SPAAA, un système national et durable de suivi pour de meilleures politiques, pourrait être utilisé pour suivre et mesurer l’impact de l’Approche sectorielle pour l’agriculture (ASWAp) sur les revenus des producteurs.