Qu’est-ce que l’Observatoire acridien?
L’Observatoire acridien est le guichet unique de la FAO permettant d’accéder à toutes les informations concernant le criquet pèlerin. On trouve sur ce portail des prévisions émises en temps utile et des alertes précoces visant à prévenir et à enrayer la propagation des criquets pèlerins ainsi que des ressources et des archives remontant à 1975.
Dernières mises à jour
Coup de projecteur
Commissions régionales de la FAO chargées de la lutte contre le criquet pèlerin
CLCPRO – Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale
La Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) de la FAO compte 10 pays membres situés en Afrique de l’Ouest et du Nord-Ouest: Algérie, Burkina Faso, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Tunisie.
CRC – Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région centrale
La Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région centrale (CRC) de la FAO compte 16 pays membres: Arabie saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Érythrée, Éthiopie, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Soudan, Syrie, Yémen. La CRC collabore également avec l’Organisation de lutte contre le criquet pèlerin dans l’Est africain (OLCP-EA) et le nord de la Somalie.
SWAC – Commission de lutte contre le criquet pèlerin en Asie du Sud-Ouest
La Commission de lutte contre le criquet pèlerin en Asie du Sud-Ouest (SWAC) de la FAO, la plus ancienne commission régionale de la FAO chargée de la lutte contre le criquet pèlerin, compte quatre pays membres: Afghanistan, Inde, Iran, Pakistan.
Liens utiles
Contact
Keith Cressman
Fonctionnaire principal chargé des prévisions acridiennes
Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Roma RM