Notre leadership
Biographie de Al Hassan Cissé, représentant de la FAO Niger
M. Cissé, ressortissant sénégalais, est titulaire d’un Master en Évaluation et Gestion du Développement de l’Université d’Anvers, en Belgique, et d’une licence en Planification économique et Gestion des Organisations de l’École Nationale d’Économie Appliquée de Dakar au Sénégal.
Le nouveau représentant de la FAO au Niger accumule 29 ans d’expérience dans les organisations internationales et dans les Nations Unies, travaillant dans de nombreux pays en Afrique et dans les Caraïbes.
Il rejoint la FAO en octobre 2014 en tant que Coordinateur de la protection sociale pour l’Afrique à Accra au Ghana. De novembre 2016 à mai 2019, il a travaillé comme fonctionnaire chargé des Politiques à Monrovia, au Libéria. Il est devenu Chef du Bureau des opérations d’urgence à Maiduguri, dans le Nord-Est du Nigéria en 2019. De mars à juillet 2020, il occupe le poste de Représentant par intérim de la FAO au Nigéria et de janvier à octobre 2024, celui de Représentant par intérim de la FAO en Haïti.
Avant de rejoindre la FAO, il a successivement travaillé avec les Organisations non-gouvernementales comme World Vision International, ActionAid International et Oxfam International sur les questions de la sécurité alimentaire et du droit à l’alimentation au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.