Sommet parlamentaire mondial contre la faim et la malnutrition

Le Directeur général de la FAO assiste au lancement de la Ligue d’amitié parlementaire au Japon

10/05/2018

10/05/2017, Tokyo – Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva prend la parole durant le lancement de la Ligue d’amitié parlementaire, au Japon.

 À l’occasion de sa visite au Japon, le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva, a assisté au lancement de la Ligue d’amitié parlementaire. Le Président de la Ligue, Yoshimizu Hayashi, qui fut ministre de l’agriculture, des forêts et des pêches de 2012 à 2015, a rassemblé plus de 40 parlementaires pour échanger des vues avec le Directeur général de la FAO.

« La FAO est impatiente de travailler avec la Ligue pour promouvoir des aliments nutritifs jusque dans les pays et régions voisins » a déclaré le Directeur général de la FAO, en soulignant le rôle des parlementaires dans la lutte contre la malnutrition. En effet, la FAO reconnaît qu’en raison de leurs responsabilités, en matière de représentation, de législation, de budget et de surveillance de l’action des pouvoirs publics, les Parlementaires, sont les mieux à même de faire de la sécurité alimentaire et nutritionnelle une priorité du calendrier politique et législatif.

Par ailleurs, M. Graziano da Silva a décrit les activités concernant l’agriculture, les forêts, les pêches, l’élevage, les ressources en terres et en eau, que mène la FAO pour éliminer la faim et améliorer la nutrition. Il a aussi remercié les Parlementaires et le Peuple japonais de leur soutien actif à l’Organisation.