Bureau régional de la FAO pour l'Afrique
24 avril 2024, Accra - Afin de promouvoir l'entrepreneuriat agricole et le développement de l'agrobusiness...
Le continent Africain détient la clé pour avancer vers un monde exempt de faim et...
27 mars 2024, Accra - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a...
26 mars 2024, Rabat - Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont...

Grande Muraille Verte

La Grande Muraille Verte - Sahel vise à faire pousser un corridor de 8 000 km de restauration du paysage sur la plus grande largeur du continent. Découvrez le rapport interactif sur le travail de la FAO sur la Grande Muraille Verte d'Afrique

Connaissances sur l'agriculture familiale

Cette plateforme rassemble des informations de qualité sur l'agriculture familiale du monde entier, notamment des lois et règlements nationaux, des politiques publiques, des pratiques optimales, des statistiques, des recherches, des articles et des publications.

Atteindre les ODD dans le monde - bonnes pratiques nationales

Les représentants de la FAO à travers le monde partagent les bonnes pratiques mises en œuvre dans leurs régions et pays en vue d'atteindre les ODD.

Autonomisation des femmes

Francesca Brenda Opoku est une agro-entrepreneuse et une entrepreneure qui a bénéficié au fil des ans du soutien de la FAO. Grâce à son entreprise, elle a pu employer d'autres femmes dans son industrie de transformation du beurre de karité afin de leur donner plus de pouvoir et de leur fournir des moyens de subsistance durables.


En profondeur

Attention aux arnaques et l’escroquerie à  l’emploi 

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) souhaite mettre en garde le public contre des manœuvres frauduleuses prétendant offrir ou solliciter des candidatures pour des stages, des emplois ou des opportunités commerciales au nom de la FAO ou de fonctionnaires de la FAO. La FAO recommande vivement aux candidats potentiels et aux destinataires de vérifier soigneusement l'authenticité des sollicitations et des offres avant d'envoyer toute réponse. Les communications électroniques ne doivent pas être prises en compte si elles proviennent d'un compte de courrier électronique autre que celui de la FAO. 

La FAO ne demande aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l'entretien, du traitement ou de la formation. La FAO ne demande ni n'a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats. La FAO effectue ses achats conformément à des processus transparents par le biais de la place de marché mondiale des Nations Unies.   

Toute demande s'écartant de ces pratiques standard doit être rejetée. Les communications suspectes censées provenir de, pour ou au nom de la FAO doivent être signalées à la FAO à l'adresse électronique suivante : [email protected]. Les manœuvres frauduleuses peuvent également être signalées aux autorités locales chargées de l'application des lois afin qu'elles prennent les mesures appropriées.