FAO en Côte d'Ivoire

Présentation des lettres de créances de la FAO à la Banque africaine de développement (BAD)

D’excellentes perspectives à l’horizon entre la FAO et la BAD (Photo: ©BAD)
12/01/2017

 

 

Germain Dasylva, Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, a rencontré le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, au Siège de la Banque, pour présenter ses lettres de créances en sa qualité de Représentant de la FAO auprès de la BAD. Cette rencontre intervient dans le cadre du renforcement du partenariat de longue date entre la FAO et la BAD, et de l’établissement du nouveau Bureau de partenariat et de liaison de la FAO en Côte d’Ivoire.

Germain Dasylva a rappelé les récents succès du partenariat entre la FAO et la BAD dans les domaines de la prévention et lutte contre la grippe aviaire, l’autonomisation économique des femmes, ainsi que les perspectives dans le domaine de l’économie bleue, de la nutrition et de l’assistance technique  à la formulation des programmes et projets d’investissements.

Traduisant toute sa gratitude au Directeur général de la FAO pour cette opportunité de travailler avec une Organisation de renommée dans le domaine agricole, le Président de la BAD rassure : « je mettrai tous les moyens nécessaires au service du renforcement  du partenariat avec la FAO et de l’accroissement du niveau de l’assistance technique du Centre d’investissements de la FAO dans la préparation des programmes et des projets d’investissements à travers l’Afrique, dans les différents domaines de la FAO et les priorités de la Banque ». Il a par ailleurs instruit d’organiser une réunion technique pour programmer les interventions conjointes en Afrique, dans les prochaines semaines.

Cette rencontre augure d’excellentes perspectives de partenariat entre les deux institutions pour réaliser les objectifs stratégiques de la FAO et renforcer les relations stratégiques qui existent entre la FAO et la BAD.

Le Représentant de FAO en Côte d’Ivoire était accompagné de Pascal Sanginga, Fonctionnaire principal chargé du soutien à l’investissement à la FAO.

 

Lien utile:

Rencontre en août 2016, José Graziano Da Silva-Akinwumi Adesina 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marina Koua MEA, Chargée de communication – FAO Côte d’Ivoire

Tel: 00 225 57 10 09 24