La FAO apporte au gouvernement un appui stratégique dans deux types d'interventions: (i) des appuis ciblés au développement, à la mise en œuvre et au suivi des politiques, des stratégies et des cadres programmatiques sectoriels et intersectoriels cohérents; (ii) et des activités de terrain ciblées pour promouvoir l'adoption des innovations et itinéraires techniques d'intensification durable, de diversification et d'adaptation au changement climatique.
L'assistance de la FAO en Côte d'Ivoire est déterminée par le Cadre de Programmation Pays (CPP) 2018-2021, qui a pour objectif d'identifier les domaines prioritaires sur lesquels, la FAO, ensemble avec les partenaires, et selon son mandat, va développer sa coopération avec le Gouvernement ivoirien.
Cette assistance se concentre sur trois domaines prioritaires: Améliorer la productivité, la durabilité et la résilience des exploitations agro-sylvo- pastorales et halieutiques; Améliorer la compétitivité des chaines de valeur et promouvoir des régimes alimentaires sains, efficaces et inclusifs; Soutenir la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques, plans et programmes nationaux.
Rencontres / Ateliers / Événements
· 12 au 16 Avril 2021, Korhogo. Atelier de renforcement des capacités sur les techniques de prélèvement d'échantillons et les procédures de transport de substances infectieuses.
· 12 au 16 avril 2021, Yamoussoukro et Divo. Mission de restitution des résultats du projet ForestInnov à l’invitation du CIRAD et visite de terrain site d’agroforesterie