FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO en Côte d'Ivoire
FAO en Côte d'Ivoire
« La pêche et ses activités connexes fournissent des emplois et des moyens de subsistance à...
70% des maladies de l’homme proviennent des animaux. Il apparaît primordial que les vétérinaires, en...
Les représentants de six pays africains se rencontrent à Abidjan cette semaine afin de se...
La fièvre aphteuse, maladie virale extrêmement contagieuse, qui affecte, à des degrés divers, bovins, buffles,...

La FAO apporte au gouvernement un appui stratégique dans deux types d'interventions: (i) des appuis ciblés au développement, à la mise en œuvre et au suivi des politiques, des stratégies et des cadres programmatiques sectoriels et intersectoriels cohérents; (ii) et des activités de terrain ciblées pour promouvoir l'adoption des innovations et itinéraires techniques d'intensification durable, de diversification et d'adaptation au changement climatique.

L'assistance de la FAO en Côte d'Ivoire est déterminée par le Cadre de Programmation Pays (CPP) 2018-2021, qui a pour objectif d'identifier les domaines prioritaires sur lesquels, la FAO ensemble les partenaires, et selon son mandat, va développer sa coopération avec le Gouvernement ivoirien. 

Cette assistance se concentre sur trois domaines prioritaires: Améliorer la productivité, la durabilité et la résilience des exploitations agro-sylvo- pastorales et halieutiques; Améliorer la compétitivité des chaines de valeur et promouvoir des régimes alimentaires sains, efficaces et inclusifs; Soutenir la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques, plans et programmes nationaux.

Rencontres / Ateliers / Événements

  • 16 octobre 2019: Journée mondiale de l'alimentation 2019. Thème: "Agir pour l'avenir. Une alimentation saine pour un monde #FaimZéro."

  • 11 au 13 septembre 2019, Abidjan. ECTAD: Formation Régionale sur le «Transport des substances infectieuses» selon la réglementation IATA dans le cadre du Projet de la FAO «Soutien au Programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA) dans la lutte contre les zoonoses et le renforcement de la santé animale en Afrique». 

  • 20-21 août 2019, Abidjan. Programme EAF-Nansen: Cérémonie d'accueil du nouveau Navire de Recherche Dr Fridtjof Nansen du bateau Nansen pour l'évaluatiuon des ressources animales et Atelier de formation en appui aux projects sur la gestion de la senne de plage.

  • 14 août 2019, Abidjan. Programme REDD+: Atelier d’information et de consultation des parties prenantes en vue de la formulation d’une proposition de projet (fonds vert pour le climat)

  • 29 juillet au 2 août 2019, Abidjan. Programme EAF-Nansen: Formation en appui aux projects sur la gestion de la senne de plage. 

  • 18 juillet 2019, Abidjan. ECTAD: Atelier post-formation des  professionnels vétérinaires en épidémiologie de terrain de base (ISAVET)