Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition • Forum FSN

Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition (Forum FSN) est une plateforme virtuelle pour faciliter le dialogue entre de multiples parties prenantes sur la sécurité alimentaire et la nutrition, à travers la Division de l'économie du développement agricole (ESA) de la FAO.

Le Forum FSN permet aux membres inscrits et d’autres parties prenantes de participer à dialogue politique et à un échange de connaissances en matière de sécurité alimentaire et de nutrition à la fois à l’échelle mondiale et dans certaines zones géographiques particulières.  

Activités en cours

Discussion en cours
-

Éradiquer l'extrême pauvreté: quel rôle pour l’agriculture?

Dans le cadre de cette discussion en ligne, nous vous invitons à réfléchir sur le lien entre l'extrême pauvreté et l'insécurité alimentaire.

Les liens étroits qui existent entre la faim et la pauvreté sont indéniables toutefois, les politiques et les interventions visant à lutter contre la faim et l'extrême pauvreté sont souvent sectorielles et portent sur l'un ou l'autre des deux problèmes.

Nouvelles en matière de sécurité alimentaire et de nutrition

  • Land Resources Planning Toolbox

    The LRP Toolbox is a freely accessible online source for a range of stakeholders, directly or indirectly involved in land use planning. The Toolbox contains a comprehensive number of existing tools and approaches that are used to implement land resources planning. The overall goal of the Toolbox is to make potential users aware of the existence of these tools, facilitate access to their information, and assist with the selection of those tools that meet the requirements of different stakeholders, operating at different levels, in different regions, and in different sectors. See the users’[...]
  • La FAO à la 11ème Conférence ministérielle de l'OMC à Buenos Aires, Argentine (MC11)

    Les liens entre commerce et sécurité alimentaire bénéficient d’une attention accrue dans les programmes axés sur le commerce et le développement. Le commerce équitable est reconnu comme un facteur déterminant en vue d’atteindre les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et l'Objectif Faim Zéro dans le contexte des changements climatiques. Compte tenu de l’évolution constante des modes de consommation et de production, le commerce mondial de produits agricoles devrait continuer de croître au cours de la prochaine décennie. Le défi consiste maintenant à faire en sorte[...]