Г-н PHILIPPE EVEILLARD

Организация: UNIFA Union des Industries de la fertilisation
Страна: Франция
I am working on:

Je représente les producteurs d'engrais et d'amendements minéraux et organiques ainsi que tous les produits dont les biostimulants qui sont destinés à améliorer la nutrition des plantes et à maintenir la fertilité des sols

Этот участник внес свой вклад в:

    • Contribution de l’UNIFA, Union des Industries de la Fertilisation, France

      Qui sommes-nous ?

      Un syndicat professionnel de 50 producteurs d’engrais minéraux et organiques, d’amendements minéraux (carbonates de calcium, chaux) et de biostimulants destinés à améliorer la nutrition des plantes et la fertilité des sols. Nous sommes membre fondateur en 1980 de l’association française pour la promotion de la fertilisation raisonnée, le COMIFER (integrated nutrient and soil management) qui comprend tous les acteurs nationaux sur cet enjeu : ministères de l’agriculture et de l’écologie, recherche, enseignement, instituts techniques et agriculteurs.

      Nos réponses aux questions posées sur les thèmes figurent ci-après:

      Compte tenu de la portée mondiale du CCGE, pensez-vous que les objectifs sont appropriés? Dans le cas contraire, quels éléments supplémentaires ou changements souhaiteriez-vous apporter?

      Le code de conduite ne s’adresse pas qu’à la gestion des apports. Il peut être élargi à tous les moyens pris pour améliorer la nutrition et la fertilité des sols. La place des engrais et amendements est irremplaçable mais l’introduction de cultures légumineuses ou de plantes de service (capturant le nitrate ou d’autres éléments nutritifs) avant d’être détruites et réincorporés au sol sont des actions complémentaires. Le code doit couvrir tous les éléments nutritifs indispensables aux plantes et toutes sources organique ou minérale des fertilisants.

      Sur les cinq objectifs eux-mêmes : lire la suite....