FAO.org

Accueil > En action > projects > Le projet "Protection du grand écosystème marin du courant des Canaries" > Nouvelles > Detail

Mme Navarro, nouvelle responsable de la composante thématique ressources marines vivantes du projet CCLME

23/03/2015

Mme Céline Navarro a pris fonction le 23 mars 2015 dans les bureaux du projet à Dakar. Elle remplace M. Aboubacar Sidibé qui a quitté le projet en juillet 2014.

Mme Navarro a auparavant travaillé au sein de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio où elle a participé au suivi de la pêche artisanale et réalisé une étude sur l’état de conservation du Corb. Elle a également travaillé aux Açores, au Département Océanographie et Pêche de l’Université des Açores. Elle y a étudié les larves et les juvéniles de la dorade rose. Mme Navarro a travaillé pendant deux ans en Guinée-Bissau au CIPA (Centre de recherche sur les Pêches) où elle a été envoyée par la Commission Sous Régionale des Pêches (CSRP) dans le cadre d’une mission de Volontariat de Solidarité Internationale.

Sa mission s’insérait dans le projet « Appui aux initiatives de cogestion et à l’intégration des AMP dans la gestion des pêches » de la CSRP et consistait principalement à assister le CIPA dans la coordination des activités de recherche, la préparation et la réalisation de campagnes de pêches scientifiques, la gestion de bases de données ou encore la rédaction de rapports ou de communications. Cette mission l’a également permis d’initier un processus d’harmonisation des protocoles et méthodologies à l’échelle de la structure avec notamment la rédaction d’une méthodologie pour la réalisation des pêches scientifiques au CIPA, du protocole à la rédaction du rapport scientifique.