FAO.org

Accueil > En action > projects > CountrySTAT > Actualité et événements > Événements > detail

CountrySTAT Design Thinking

16/10/2017 - 17/10/2017, FAO-HQ Rome, Italie

Les équipes CIO et CountrySTAT organisent une session de deux jours de CountrySTAT Design Thinking à FAO-Rome du 16 au 17 octobre 2017 de 9h30 à 17h.

Design Thinking est une méthodologie de conception qui fournit une approche basée sur la solution pour résoudre des problèmes. Il est extrêmement utile pour résoudre des problèmes complexes qui sont mal définis ou inconnus, en comprenant les besoins humains impliqués, en remaniant le problème de manière centrée sur l'homme, en créant de nombreuses idées dans des sessions de remue-méninges et en adoptant une approche pratique dans le prototypage et le test des solutions proposées pour recueillir des commentaires et des idées. La compréhension des cinq étapes de DT permettra à quiconque d'appliquer la méthodologie afin de résoudre des problèmes complexes qui se produisent autour de nous et qui nécessitent une nouvelle approche.

L'objectif de la session concernant CountrySTAT est de créer un environnement où des solutions novatrices et souhaitables peuvent être présentées sur la façon dont CountrySTAT peut aller de l'avant et être encore plus pertinent et utile pour les pays et pour la FAO. La discussion abordera les changements apportés au contexte mondial concernant la diffusion des données, les nouvelles technologies et les systèmes en place, les différents besoins de certains pays partenaires et la pertinence de la plate-forme en tenant compte des objectifs stratégiques de la FAO et du programme 2030 SDG.

La séance de deux jours impliquera des activités de groupe interactives. Le programme intensif présentera les principes fondamentaux de cette approche créative de la résolution de problèmes en immergant le groupe dans des discussions dynamiques, une théorie pertinente et des exercices d'équipe. Le DT se concentrera sur le modèle en cinq étapes proposé par l'Institut Hasso-Plattner à Stanford (d.school). d.school est l'université la plus éminente quand il s'agit d'enseigner Design Thinking. Les cinq étapes de Design Thinking sont les suivantes: Empathize, Définir, Ideate, Prototype et Test.