Portail des membres de la FAO

L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2018 - Renforcer la résilience climatique pour la sécurité alimentaire et la nutrition.


06/09/2018

Le rapport de l'ONU sur la faim sera rendu public par la FAO, le Fida, l'Unicef, le PAM et l'OMS lors d'une conférence de presse conjointe le mardi 11 septembre à 11h00, au siège de la FAO, au Centre Sheikh Zayed.

Le rapport fournit une estimation actualisée du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde et les dernières données sur le retard de croissance et l'émaciation infantile, l'obésité chez les adultes, la surcharge pondérale chez l'enfant et sur d'autres indicateurs nutritionnels.

Le rapport analyse les facteurs de la faim et de la malnutrition et cette année, il se concentre sur la manière dont les extrêmes et la variabilité climatiques menacent d’éroder et d’inverser les progrès réalisés pour lutter contre la faim et la malnutrition.

Fruit d'une collaboration étroite entre les cinq agences des Nations Unies, le SOFI 2018 révèle de nouveaux défis sur le chemin vers la réalisation de l'Objectif Faim zéro, tout en définissant des actions urgentes nécessaires pour l’atteindre d'ici 2030.

Le rapport sera rendu public lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur le web, organisée au Centre de presse Sheikh Zayed, au siège de la FAO à Rome.

 

 

 

 

 

Partagez