Portail des Membres de la FAO

Participez à la manifestation en ligne pour le lancement de la Coalition en faveur de l’alimentation

La FAO lance une alliance mondiale qui vise à empêcher que la crise sanitaire liée à la covid-19 ne se transforme en une crise alimentaire


03/11/2020

Le 5 novembre 2020, de 12 h 30 à 14 h 30, le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, tiendra une manifestation de haut niveau en ligne pour le lancement de la Coalition en faveur de l’alimentation.Cet échange sera l’occasion d’appeler à la mise en place d’une coopération internationale et d’actions mondiales concrètes, coordonnées et conjointes en vue de renforcer les systèmes alimentaires dans le contexte de la covid-19.

En un laps de temps particulièrement court, la covid-19 a atteint toutes les régions du monde. Les pays luttent pour enrayer les effets de la pandémie, qui menace gravement la vie des personnes et leurs moyens d’existence. Une action coordonnée à l’échelle mondiale s’impose de toute urgence si l’on veut éviter que la crise sanitaire ne devienne une crise de sécurité alimentaire.

En 2019, 690 millions de personnes souffraient déjà de la faim, et la covid-19 menace de plonger entre 83 et 132 millions de personnes supplémentaires dans la famine en 2020. La crise est également responsable d’une dégradation de l’état nutritionnel des plus vulnérables.

Il est nécessaire d’apporter une réflexion nouvelle qui permettra de renforcer notre capacité à survivre en cas de prolongement de la pandémie et du choc économique qui en découle.

Pour obtenir des informations sur le programme, veuillez consulter la page de la manifestation (en anglais).

Pour vous inscrire à la réunion en ligne, veuillez cliquer ici.

Suivez la webdiffusion en direct ici.

Partagez