Portail des membres de la FAO

FAO - Programme des Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial : appel à experts

Formation d'un nouveau Groupe de consultatif SIPAM


01/06/2021

Rome - Le programme de la FAO sur les Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial lance un appel à experts pour la formation du nouveau groupe consultatif scientifique pour le mandat 2021-2022.

Le Programme recherche cinq experts qualifiés, trois nouveaux experts représentant respectivement les régions d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique et deux nouveaux experts sans exigence régionale.

Le groupe consultatif scientifique (SAG) SIPAM est un organe d'experts qui a pour rôle d’évaluer les candidatures et de statuer sur la reconnaissance des SIPAM. Celui-ci est composé de 9 membres nommés à titre individuel par le directeur général de la FAO (et non en tant que représentant d'un pays membre) en tenant compte de la représentativité et de l’équilibre géographique et des genres.

 Les membres du groupe de conseil scientifique seront sélectionnés sur la base de leurs compétences, de leur expérience et de leur expertise dans l'un des domaines suivants : agronomie, sylviculture, pêche, gestion des ressources naturelles, écologie et conservation de la biodiversité, sciences humaines liées à l'agriculture, approches paysagères, développement rural durable, économie et politique agricoles, ou domaines connexes.

Les CV en anglais en réponse à l'appel à experts doivent être envoyés à : [email protected] en tenant compte de la date limite pour postuler fixée au 6 juin 2021.

Lisez l’intégralité de l'appel à experts ici.

À propos des SIPAM

Le programme de la FAO sur les Programme des Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial (SIPAM) aide à identifier les moyens d'atténuer les menaces auxquelles sont confrontés les agriculteurs et d'améliorer les avantages tirés de ces systèmes.

Essentiels à la sécurité alimentaire et aux moyens d'existence, 62 sites dans 22 pays ont été officiellement reconnus comme systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial (SIPAM), espaces dynamiques où coexistent culture, biodiversité et techniques agricoles durables.

Partagez