Español || Français
      AQUASTAT Home        About AQUASTAT     FAO Water    Statistics at FAO

Featured products

Main Database
Dams
Global map of irrigation areas
Irrigation water use
Water and gender
Climate info tool
Institutions

Geographical entities

Countries, regions, river basins

Themes

Water resources
Water uses
Irrigation and drainage
Wastewater
Institutional framework
Other themes

Information type

Datasets
Publications
Summary tables
Maps and spatial data
Glossary

Info for the media

Did you know...?
Visualizations and infographics
SDG Target 6.4
KWIP
UNW Briefs
     

Read the full profile

Guinea-Bissau

Environnement et santé

L’agriculture de plateau, itinérante et centrée sur la conquête de nouvelles terres grâce au défrichage, n’est pas durable. Elle engendre: i) la déposition de sédiments alluviaux et colluviaux dans les zones basses des petites vallées et des mangroves, colmatant ainsi les canaux naturels et artificiels de drainage, sédiments qui sont à l’origine d’inondations périodiques; ii) la dégradation des rizières par l’avancement des marées occasionnant leur abandon au détriment de l’agriculture itinérante.

La construction des barrages anti-sel provoque: i) l’altération de l’équilibre artificiel naturel existant; ii) l’accumulation des sels et acides en surface par la remontée capillaire et l’évapotranspiration; iii) la formation de terrasses salines.

Les maladies d’origine hydrique sont responsables d’environ 9 pour cent des décès et de presque 50 pour cent de la mortalité infantile. Ces chiffres sont dus aux conditions sanitaires et à l’utilisation des eaux de surface pour la boisson.

     
   
   
             

^ go to top ^

       Quote as: FAO. 2016. AQUASTAT website. Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO). Website accessed on [yyyy/mm/dd].
      © FAO, 2016   |   Questions or feedback?    [email protected]
       Your access to AQUASTAT and use of any of its information or data is subject to the terms and conditions laid down in the User Agreement.