English || Español
    AQUASTAT Accueil        À propos d'AQUASTAT   FAO Eau     Les statistiques à la FAO

Produits phares

Base de Données Principale
Barrages
Carte mondiale des superficies d'irrigation
L'eau pour l'irrigation
L'eau et le genre
Outil d'info climatique
Institutions

Entités géographiques

Pays, régions, bassins fluviaux

Thèmes

Ressources en eau
Usages de l'eau
Irrigation et drainage
Eaux usées
Cadre institutionnel
Autres thèmes

Type d'information

Ensembles de données
Publications
Tableaux récapitulatifs
Cartes et données spatiales
Glossaire

Info pour les médias

Le saviez-vous...?
Visualisations et infographies
ODD Cible 6.4
KWIP
UNW Synthèses
     

Carte mondiale des superficies d'irrigation

Une collaboration entre:

     et     

Introduction Dernière version (5.0) Irrigation par pays Méthodologie
Qualité de la carte Historique Publications Carte dans Google Earth
Carte interactive

L'irrigation par pays

La Carte mondiale des superficies d'irrigation inclut des statistiques de la plupart des pays à l'échelon sous-national. L'année cible est 2005 et la résolution spatiale est de 5 minutes. L'information par pays s'appuie sur des données par pays déjà publiées dans divers documents. Le mode d'établissement de la carte est décrit dans la section Méthodologie. On trouvera les indicateurs par région et par pays dans la section consacrée à l'évaluation de la qualité de la carte.

Pour obtenir un résumé de la documentation par pays (en anglais), vous pouvez utiliser les menus déroulants ci-dessous. Les pays du monde sont classés par ordre alphabétique. Quant aux données sous-nationales, elles peuvent être téléchargées dans des fichiers PDF ou Excel, qui contiennent également des informations sur la source de l'eau d'irrigation (eau de surface, eau souterraine et eau non conventionnelle). Des données couvrant tous les pays peuvent être extraites, dans un seul fichier, du rapport sur la Mise à jour de la Carte mondiale des superficies d'irrigation: version 5. La méthode utilisée pour cartographier les superficies réellement irriguées et les superficies irriguées à partir d'eaux souterraines, d'eaux de surface et d'eaux provenant d'autres sources est décrite dans l'article intitulé Utilisation des eaux souterraines pour l'irrigation: inventaire mondial.

En constant développement, la carte sera mise à jour dès que l'on disposera de nouvelles informations. Vous pouvez contribuer à son amélioration en envoyant vos commentaires à l'équipe de développement. Nous souhaiterions tout particulièrement obtenir des cartes nationales des superficies irriguées et des statistiques de l'irrigation par unités sous-nationales.

Les documents en rapport avec les versions antérieures de la carte peuvent être consultés dans la section Historique.

     
   
   
       
arrow Format d'impression
     

^ haut de page ^

   Citer comme suit: FAO. 2016. Site web AQUASTAT. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Site consulté le [aaaa/mm/jj].
  © FAO, 2016   |   Questions ou commentaires?    aquastat@fao.org
   Votre accès à AQUASTAT et l’utilisation de toute information ou donnée est soumis aux termes et conditions spécifiés dans le User Agreement.