Revue des statistiques sur les ressources en eau par pays


AQUASTAT collecte des statistiques sur les ressources en eau. Ces données proviennent de références nationales et elles sont systématiquement vérifiées afin de s’assurer de la cohérence entre les définitions et entre les ensembles de pays partageant un même bassin. Afin de calculer les différents éléments des ressources en eau d'un pays, une méthode a été développée et des règles de calcul ont été établies. La méthodologie est décrite dans l'article Statistiques clés sur les ressources en eau dans AQUASTAT (en anglais). Les règles de calcul sont fournies dans les fiches des resources en eau des pays, qui peuvent être accédées à travers le menu déroulant ci-dessous.

Avec l’assistance de Jean Margat, expert en évaluation globale des ressources en eau, une analyse comparative des données disponibles sur les ressources en eau des pays est conduite à intervalles réguliers. Sur cette base, AQUASTAT compile et met à jour les meilleures estimations des principaux éléments des ressources en eau pour chaque pays.

Les résultats détaillés de l'analyse sont présentés par pays et mis à jour lorsque de nouvelles informations se présentent:

Voir le glossaire pour les définitions de la terminologie utilisée dans la feuille du bilan hydrique national.


Ces liens externes pourraient également être utiles.



Votre accès à AQUASTAT et l’utilisation de toute information ou donnée de la base est soumis aux termes et conditions spécifiés dans le «User Agreement».