Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

L'agroécologie facilite la "collaboration" de l'environnement naturel

Une équipe de chercheurs de l'Université nationale du Litoral (UNL) et du Conseil national de la recherche scientifique et technique en Argentine (CONICET pour son sigle en espagnol) a évalué la présence d'espèces d'oiseaux dans deux cultures de riz - dont l'une avec l'utilisation de produits agrochimiques et l'autre avec des intrants agroécologiques, puis a évalué dans quelle mesure cette espèce d'oiseaux joue un rôle bénéfique dans le processus de production.

Cette étude représente une étape pionnière dans l'évaluation de l'interaction entre un système modèle de production et la faune associée. De plus, elle analyse l'impact environnemental de ces pratiques, ainsi que la manière dont le système de production tire davantage de bénéfices d'une "diversité fonctionnelle" des espèces.

L'équipe de recherche a découvert un plus grand nombre de fonctions que les oiseaux peuvent remplir grâce à la gestion agroécologique, et cela est associé à l'existence d'une grande diversité d'espèces qui, en outre, ont des caractéristiques différentes.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2020
:
Pays: Argentina
Couverture géographique: Amérique latine et les Caraïbes
Langue: Spanish
Author: Agencia CTyS , Université nationale du Litoral (UNL), Conseil national de la recherche scientifique et technique en Argentine (CONICET)
Type: Article
:

Partagez