Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Des chercheurs du Malawi et de la Zambie se concentrent sur des solutions agroécologique pour lutter contre la chenille légionnaire d'automne

Au Malawi et en Zambie, un groupe de chercheurs du Centre international pour la recherche en agroforesterie (CIRAF), l'Institut de recherche agricole de Zambie (ZARI pour son acronyme en anglais) et du Département des services de recherche agricole du Malawi (DARS pour son acronyme en anglais) met en œuvre un projet de recherche de cinq ans: "Développer des stratégies de petits exploitants pour la gestion de la chenille légionnaire d'automne en Afrique australe: Examiner l'efficacité des options de contrôle écologique", en Afrique subsaharienne. L'objectif principal du projet est de développer des stratégies de lutte contre les ravageurs appropriées et peu coûteuses, basées sur les approches écologiques des petits exploitants.

Les chercheurs ont rejoint le programme pour la lutte contre la chenille légionnaire d'automne de la FAO afin d'assurer une approche solide et coordonnée dans le développement d'outils innovants pour lutter contre le ravageur. Dans le cadre du projet, un essai standardisé sur les méthodes agroécologique de lutte contre la chenille légionnaire d'automne, axé sur la gestion des sols et les cultures intercalaires, est mené pour aider à identifier des solutions durables et scientifiques pour les petits exploitants.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2021
:
Pays: Malawi, Zambia
Couverture géographique: Afrique
Langue: English
: ,
Type: Projet
Organization: Centre international pour la recherche en agroforesterie (CIRAF), l'Institut de recherche agricole de Zambie (ZARI), Département des services de recherche agricole du Malawi (DARS)

Partagez