Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Les équidés de trait en chiffres : pourquoi les données sont importantes pour la politique

On estime à 116 millions le nombre d'équidés (ânes, chevaux et mules) dans le monde, dont 36 millions dans les 38 pays aux revenus les plus faibles. Mais les données démographiques précises font défaut dans de nombreux pays. Cette lacune signifie que les gouvernements et les organisations ne peuvent pas repérer les tendances inquiétantes et les menaces qui pèsent sur les populations équines, comme le commerce illégal et les maladies.

Les décideurs politiques ont besoin de données fiables pour prendre des décisions éclairées afin de mieux soutenir le bien-être des animaux de trait et les moyens de subsistance de leurs communautés. Les données sont également essentielles pour la surveillance des maladies et la recherche épidémiologique, ainsi que pour répondre à des menaces plus larges comme le changement climatique, l'accès à l'eau et l'insécurité alimentaire.

Le rapport de recherche explore les derniers recensements de 36 pays afin de mettre en évidence les défis à relever par les gouvernements et de formuler des recommandations. Il contient également des études de cas sur la Chine, l'Éthiopie, l'Inde, le Kenya, le Mexique, le Sénégal et le Royaume-Uni.

|

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2022
:
:
:
Texte intégral disponible à l'adresse: https://www.thebrooke.org/our-work/data-working-equids
Langue: English
Author: Brooke ,
Type: Rapport
:

Partagez