Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Dépenses publiques consacrées à l'agroécologie au Népal et au Cambodge - Évaluation de base

Le secteur agricole, en particulier dans les pays à faible revenu, est confronté à de multiples défis, notamment le changement climatique, la flambée des prix des denrées alimentaires, des carburants et des engrais, la perte de biodiversité et le manque d'investissements adéquats dans le développement agricole. Face à l'augmentation de la faim dans le monde, il est essentiel de s'éloigner de toute urgence de l'agriculture industrielle et des pratiques agricoles intensives afin d'éviter un changement climatique catastrophique et une crise alimentaire de plus en plus grave.

L'agroécologie est un mode d'exploitation et de gestion des cultures, du bétail, des forêts et des pêcheries qui est viable, durable, résilient au changement climatique et qui offre d'autres avantages environnementaux, sociaux et culturels tels que la lutte contre la pénurie de nourriture et d'eau et contre la pauvreté. Les approches agroécologiques sont les moyens les plus efficaces d'adaptation au changement climatique.

Le résumé des conclusions est tiré des recherches nationales menées au Népal et au Cambodge et dirigées respectivement par ActionAid Népal et ActionAid Cambodge, ainsi que des ateliers de consultation avec les petits exploitants agricoles dans les deux pays.

 

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Année: 2023
:
Pays: Cambodia, Nepal
Couverture géographique: Asie et le Pacifique
Langue: English
Author: Alberta Guerra ,
Type: Rapport
Organization: ActionAid

Partagez