Organisez une manifestation en ligne

Organisez une manifestation à distance sur des plateformes comme Skype ou Zoom pour réunir les personnes intéressées et fêter l’Année internationale en ligne. Vous pourriez aussi utiliser les réseaux sociaux dotés de fonctions qui permettent la diffusion de vidéos en direct, afin de faire participer un public plus large.

Festivals et salons

Voyez les choses d’un œil nouveau et envisagez des activités différentes et des formats de manifestations novateurs, en ligne ou selon des modalités présentielles, dans le respect des mesures de distanciation physique. Les manifestations telles que les dégustations, les cours de cuisines ou les expositions peuvent être tout aussi efficaces et stimulantes lorsqu’elles sont organisées en ligne.

Diffusion de l’image de marque de l’Année internationale dans les villes et les transports publics

Contactez les mairies, les annonceurs de publicité extérieure et les sociétés de transports pour qu’ils exposent les produits de communication de l’Année internationale, comme l’affiche officielle ou la vidéo promotionnelle.

Participation des médias

Contactez les services publicitaires des chaînes de télévision afin de proposer la diffusion de la vidéo promotionnelle de l’Année internationale. Dites à l’équipe chargée de l’Année internationale dans quels espaces vous envisagez de diffuser le matériel promotionnel, quel qu’il soit, et nous nous chargerons de le produire dans la langue souhaitée.

Conférences, réunions-débats et tables rondes

Organisez ou parrainez, sur une plateforme en ligne, une conférence publique à laquelle participeront des responsables politiques, des éducateurs, des scientifiques et des pisciculteurs et invitez des personnes à la suivre à distance. Tirez parti de votre conférence sur les systèmes alimentaires pour promouvoir des solutions et des mesures qui inspirent les participants et organisez un forum ou une séance de questions-réponses pour favoriser la mobilisation.

Ciblez des personnes influentes

Dressez une liste des blogueurs et blogueuses, acteurs et actrices, personnalités publiques, photographes, chefs cuisiniers et spécialistes qui défendent des causes semblables et qui pourraient donner plus d’écho aux messages de la FAO lors des manifestations et sur les plateformes numériques. Contactez-nous pour que nous puissions vous aider dans ce domaine.