FAO au Bénin
S.E. Monsieur Aurélien AGBENONCI, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) a reçu...
Samedi 16 Octobre 2021, au Centre pastoral Saint Ambroise dans la commune de Djougou, département...
Cette année la 40ème Journée Mondiale de l’Alimentation a coïncidé au Bénin avec le lancement...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • Atteindre la sécurité alimentaire, nutritionnelle et de l'eau en période de crise climatique ; Leçons apprises sur le terrain.  – Jeudi 02 Décembre 2021 - Salle : En virtuel

  • 25 Novembre 2021: Présentation des lettres de créances à S.E.Monsieur Aurélien AGBENONCI, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC). Le nouveau Représentant de la FAO au bénin, Isaias Angue Obama Oyana a officiellement pris fonction à la tête de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture au Bénin.

  • 04 Novembre 2021: Atelier de consultation des parties prenantes du projet "Initiative pour la résilience climatique dans le bassin de l’Ouémé" sur Zoom et en présentiel à l’INFOSEC de Cotonou à partir de 09H00 (Heure de Cotonou)