FAO au Bénin
Face à la crise de Covid-19, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)...
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a procédé ce 16 octobre 2022...
L’atelier de validation s’est tenu à Cotonou le mercredi 03 août 2022, suivi d’une visite...
Le projet Initiative de Résilience Climatique du Bassin de l’Ouémé (OCRI, sigle en anglais) vise...

Le Cadre de Programmation Pays 2017 - 2021 de la FAO Bénin est le fruit d’une consultation entre diverses autorités nationales et internationales, ainsi que les experts des Services Techniques la FAO tant au niveau Sous-régional (SFW), que Régional (RAF) et du Siège. Il représente en même temps, la contribution de la FAO au processus de formulation de l’UNDAF 2019-2023.

Les deux (2) domaines prioritaires, qui découlent de ce large processus de consultation, se présentent comme suit: Consolidation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changements climatiques et Amélioration de la gestion durable des ressources naturelles et forestières.

Rencontres / Ateliers / Evénements

  • 16/10/2022 -  L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a procédé ce 16 octobre 2022 à la commémoration de la 42e édition de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA). La Commune de Tchaourou a été choisie par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) pour abriter l’événement placé sous le thème : « Ne laisser personne de côté - Amélioration de la production, de la nutrition, de l'environnement et des conditions de vie ».
  • 21/07/2022 -  Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) et le Représentant résident de la FAO Bénin ont procédé ce jeudi 21 juillet, à la signature officielle de l’Accord de projet : Initiative de Résilience Climatique du Bassin de l’Ouémé.
  • 18/07/2022 - Le Fonds vert pour le climat approuve un nouveau projet visant à renforcer la résilience climatique des communautés du bassin de l'Ouémé au Bénin.