Nouvelles
La FAO et le Canada discutent des moyens de faire face aux conséquences du COVID-19 sur l'agriculture et de progresser vers les ODD
15/04/2020
Le directeur général de la FAO, QU Dongyu, et la ministre canadienne du Développement international, Karina Gould, ont discuté des moyens de répondre aux besoins d'urgence et de développement dans le domaine de l'agriculture pendant la pandémie de COVID-1
Le coronavirus pourrait aggraver la faim dans le monde en développement
10/04/2020
Dans cette tribune, le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, évoque les répercussions de la pandémie COVID-19 sur la sécurité alimentaire des communautés les plus vulnérables dans le monde monde ; et nos actions pour y remédier. Lisez l'article complet
Le Directeur général de la FAO appelle à une approche collective et collaborative pour faire face au COVID-19
08/04/2020
Lors d'une réunion d'information à l'intention des ambassadeurs des États membres, QU Dongyu a évoqué la gestion de la prévention des crises par la FAO et de la manière dont la pandémie pourrait avoir un impact sur la sécurité alimentaire.
Faire face au confinement : des conseils depuis l'espace
06/04/2020
Le spationaute Paolo Nespoli donne des conseils au personnel de la FAO pour bien gérer cette période de confinement prolongé.
COVID-19 : Déclaration conjointe des Directeurs généraux de la FAO, de l'OMS et de l'OMC
31/03/2020
Déclaration conjointe de QU Dongyu, Tedros Adhanom Ghebreyesus et Roberto Azevedo, Directeurs généraux de la FAO, de l'OMS et de l'OMC.
Le chef de la FAO exhorte le G20 à veiller à ce que les chaînes de valeur alimentaires ne soient pas perturbées pendant la pandémie COVID-19
26/03/2020
Les marchés mondiaux et nationaux doivent continuer à être une source transparente, stable et fiable d'approvisionnement alimentaire.
Le Directeur général de la FAO : "Une meilleure gestion de l'eau dans l'agriculture est essentielle pour faire face au changement climatique"
22/03/2020
À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, QU Dongyu a encouragé tous les pays et toutes les personnes à donner la priorité à l'eau et à la gestion rationnelle des ressources en eau.
Le Directeur général de la FAO : "Nous devons prendre soin de notre seule maison - notre planète Terre - en prenant soin de nos forêts".
20/03/2020
Dans ce message vidéo, QU Dongyu souligne la nécessité de mettre en place des systèmes alimentaires respectueux de la biodiversité pour lutter contre le changement climatique, la déforestation et la dégradation des forêts.
Pour le Directeur général de la FAO, "les femmes sont au centre" des systèmes alimentaires
06/03/2020
Des millions de femmes rurales dans les pays en développement sont confrontées à des obstacles et à une insécurité alimentaire accrue
Le pouvoir de transformation de l’intelligence artificielle au service de systèmes alimentaires plus efficaces, durables et inclusifs
28/02/2020
28 février 2020, Rome - Le Directeur général de la FAO, M. QU Dongyu, a été l'un des premiers signataires de la résolution éthique sur l'intelligence artificielle (IA) appuyée par le pape François, et il a souligné l'importance de minimiser ces nouveaux r
Rechercher par
Participez à la conversation