XVe Congrès forestier mondial

©FAO/Pilar Valbuena

Investissements durables dans les forêts pour les personnes, la rentabilité et la nature

3 mai 2022 | 11:00 KST - 20:00 KST

Ver la reproducción del video Inglés | Francés Español | Coreano

L'investissement dans des projets et programmes forestiers peut permettre de réaliser des ambitions internationales, notamment les Objectifs de développement durable (ODD). Pour ce faire, il est essentiel que nous comprenions et soutenions le large éventail de raisons d'investir dans les forêts à différentes échelles: pour une consommation et une production durables de produits forestiers, pour atténuer et s'adapter au changement climatique, pour sauvegarder la nature et la biodiversité, restaurer les écosystèmes, fournir des moyens de subsistance durables et bien plus encore.

Cette journée complète réunira des investisseurs, des développeurs de projets forestiers existants et éventuels et des décideurs politiques dans le but de trouver des approches pratiques et des options d'investissement qui augmenteront la taille et les avantages que l'expansion du couvert forestier mondial apportera. Elle mettra l’accent sur la réflexion transformatrice nécessaire pour assurer la viabilité d'une gamme croissante de projets et de programmes d'investissement forestier.

Chaque session du Forum se concentrera sur des dimensions spécifiques et pratiques qu'il est essentiel de prendre en compte lors de l'élaboration de propositions d'investissement forestier. Parmi ce large éventail de considérations, il faut mentionner, mais sans s'y limiter: les partenariats, les solutions de financement innovantes, la réduction des risques, etc.

PROGRAMME

Objectifs

La session fournira aux participants:

1. Une meilleure compréhension de la pensée transformatrice et des modèles commerciaux nécessaires pour que les forêts fournissent les multiples avantages directs et indirects qu'elles sont susceptibles d’offrir.

2. Une gamme d’opportunités et de besoins d'investissement forestier existants et émergents.

3. Une vision claire des étapes concrètes qui sont nécessaires pour faire avancer les projets forestiers centrés sur les personnes, en faveur de la nature, de la biodiversité et susceptibles d’être financés.

4. Un examen des conditions propices nécessaires à la fois au renforcement des services commerciaux des forêts dans le monde et à la restauration des paysages de la planète dans le contexte de la Décennie pour la restauration des écosystèmes.

des intervenants
highlevel dialogue speakers investment speakers 2