Plateforme mondiale des Champs-Écoles des Producteurs
Objectifs de développement durable
Changement Climatique
COVID-19
Genre et inclusion sociale
Nutrition
Pêche et aquaculture
Enfance et Jeunesse
L'élevage
Commerce
Institutionnalisation
Gestion intégrée des ravageurs
Chenille légionnaire d'automne

Un champs-école des producteurs rassemble un groupe d'agriculteurs, d'éleveurs ou de pêcheurs, pour apprendre à s'orienter vers des pratiques de production plus durables, en comprenant mieux les agro-écosystèmes complexes et en améliorant les services écosystémiques. Un groupe de CEP se réunit régulièrement au cours d'un cycle de production, mettant en place des expérimentations et s'engageant dans un apprentissage pratique pour améliorer les compétences et les connaissances qui aideront à adapter les pratiques à leur contexte spécifique. Le CEP permet aux individus et aux groupes d'évoluer vers des pratiques plus durables et d'améliorer les moyens de subsistance. Pour en savoir plus...


The library brings together existing publications related to the field schools approach, including articles, training materials, case studies, and impact evaluations from different regions.

This page provides tips and suggestions on how to integrate climate change adaptation and mitigation into farmers' field schools.

Here you will find a selection of stories from the field, relating the experiences of FFS participants, facilitators, or FFS experts.


Le Dgroup de la Plateforme Global CEP est un groupe de discussion par courrier électronique à travers lequel la communauté mondiale des CEP peut interagir en partageant des informations, des connaissances et des questions. Les membres discutent leur expériences et réfléchissent sur comment faire face à des défis spécifiques. Avec plus de 1700 membres de 130 pays, le réseau du Dgroupe continue à grandir.  Des webinaires et des discussions facilitées liées aux champs-écoles  ou à des sujets techniques sont organisés par le biais du Dgroupe.